Foire aux Questions (FAQ)

A propos (4)

Qu’est-ce que la société Expatwire ?

Expatwire est une société fondée par David Talerman. Expatwire gère plusieurs sites Web, dont www.travailler-en-Suisse.ch, et http://premium.travailler-en-Suisse.ch.
Expatwire est une société par actions simplifiées, de droit français, dont le siège est implanté à Meylan.

David Talerman est l’actionnaire majoritaire de la société. Consultez le site de la société.

Qu’est-ce que Travailler-en-Suisse.ch ?

Travailler-en-Suisse.ch est un site dédié aux personnes qui ont un projet professionnel en Suisse. Il s’adresse aux personnes :

  • qui recherchent un emploi en Suisse (qu’elles soient déjà en poste en Suisse ou pas)
  • qui recherchent des informations sur la vie en Suisse

Le site propose des informations et des services pour les résidents et les frontaliers, dans pratiquement tous les domaines : emploi, fiscalité, assurance maladie, assurances, assurances sociales, déménagement…

Travailler-en-Suisse.ch a été créé en 2006 par David Talerman, auteur de Travailler et vivre en Suisse et co-auteur de Décrocher un emploi en Suisse, et ce sont plusieurs millions de personnes qui visitent le site chaque année.

Le site est référencé par de nombreuses institutions suisses et européennes, et fait référence dans son domaine.

Qui est David Talerman ?

David Talerman est un spécialiste de l’expatriation est de l’emploi en Suisse. Il est né en France, a résidé en Suisse pendant plusieurs années et y a également travaillé en tant que frontalier. Dans le cadre de son activité, il travaille avec la Suisse au quotidien.

Informations générales sur les services et produits (3)

Quels services trouve-t-on sur ce site ?

Sur ce site, nous vous proposons des services liés à l’emploi en Suisse. Ces services sont de 2 natures :

  • des services personnalisés où l’un de nos consultants vous accompagne (c’est par exemple le cas du service de rédaction de CV où nous prenons en charge la rédaction de votre CV, ou encore le service de coaching pour les entretiens d’embauche en Suisse)
  • des services qui vous permettent d’avancer par vous même avec un cadre professionnels qui vous guide pas à pas. C’est notamment le cas du service « Quick Start CV » qui vous permet de manière interactive de réaliser par vous-même votre CV, et d’accéder à des ressources très pratiques comme des modèles de CV pour la Suisse réutilisable, le tout dans un espace client Premium qui vous est réservé.

Comment être informé des nouveautés ?

Pour être informé des nouveautés, nous vous proposons de vous inscrire à notre Newsletter. Par ailleurs, tous nos clients reçoivent un message spécifique lors de la sortie de chaque nouveau produit.

Impossible de télécharger les modèles de CV

Après le paiement en ligne, vous avez reçu directement dans votre boîte mail un message contenant l’ensemble des modèles de CV au format Word (docx).
Ces modèles peuvent être téléchargés 2 fois au maximum. Ensuite, un message que le nombre limite de téléchargements est atteint apparait. Si vous souhaitez de nouveau télécharger les modèles de CV, merci de nous adresser une demande ici.

Remboursement (1)

Je souhaite être remboursé : comment faire ?

Si le service que vous avez commandé est un service personnalisé (comme par exemple le service de rédaction de CV ou le coaching pour les entretiens d’embauche), alors le remboursement n’est pas possible dès lors que nous avons commencé à travailler sur les documents, conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation.

Pour les autres cas, vous pouvez exercer dans un délai de 14 jours la rétractation de votre achat. Si votre commande a été livrée en plusieurs colis, alors le délais court à partir de la réception du dernier colis.
Voici la démarche à suivre pour la demande de remboursement :
1 – Rendez-vous sur la page Contact de notre service Clients
2 – Remplissez le formulaire en sélectionnant le motif « Demande de remboursement »
3 – Indiquez le numéro de commande, ainsi que l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes enregistré(e) : ces informations sont indispensables pour que le remboursement soit effectué.
4 – Si votre demande de remboursement est éligible, alors nous vous rembourserons l’intégralité du service dans un délai de 14 jours maximum à compter de la rétractation. Ce remboursement interviendra sous la même forme que le paiement effectué (si par exemple vous avez payé par carte bancaire sur notre site, alors le remboursement interviendra sous forme de crédit sur le compte bancaire associé à votre carte).

Important : les frais de livraison relatif au renvoi du colis après rétractation sont à la charge intégrale du client.

Lien vers nos conditions générales de vente (CGV).

Compte client (4)

Quel est l’intérêt d’avoir un compte client ?

Lors de vos achats, vous avez la possibilité de créer un compte client. Outre le fait qu’il vous sera ensuite possible d’acheter d’autres services ou livres sur notre site sans avoir à saisir toutes vos informations, le fait d’avoir un compte client vous donne accès à l’ensemble des archives des conférences que nous donnons tout au long de l’année. Ces archives vous donnent accès aux conférences telles qu’elles se sont déroulées en direct.

Pour les services qui nécessitent un accès au contenu sur  le site (comme Quick Start CV par exemple), l’inscription sur le site est obligatoire.

Dois-je obligatoirement créer un compte client pour acheter sur votre site ?

Le fait d’avoir un compte client sur notre site vous permet de commander plus facilement d’autres services et produits et vous évite de saisir de nouveau toutes les informations vous concernant.
A l’inscription, un récapitulatif des informations saisies vous sera transmis. Lors d’une éventuelle prochaine commande sur notre site, il suffira de saisir votre login (l’adresse email d’inscription) et votre mot de passe pour que toutes les informations soient déjà pré-remplies.
Vos informations sont stockées de manière sécurisée. N’oubliez pas, lors de futures commandes, de mettre à jour ces informations qui sont indispensables au bon déroulement de la commande, et notamment les adresses email et de livraison.
A partir de votre Espace client, vous pouvez faire les opérations suivantes :

  • Consulter les commandes passées
  • Télécharger une facture
  • Modifier les adresses de livraison et de facturation
  • Changer votre mot de passe

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

En vous connectant sur la page Mon compte, vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe perdu » à côté du bouton « Connexion ».

Comment puis-je créer un compte client ?

La création du compte client peut se faire lors d’une commande. Une fois vos services et produits sélectionnés dans votre panier, il suffit de cliquer sur le bouton « Commande ».
Une fois sur la page « Commande », il vous suffira de remplir les différents champs nécessaires à la création du compte Client et de cocher la case « Créer un compte » avant de procéder au paiement de votre achat.

Paiements en ligne et codes promotionnels (4)

Qu’est-ce que le service de paiement Stripe ?

Stripe est un service de paiement sécurisé et concurrent de PayPal. Simple et pratique, il n’est pas nécessaire avec Stripe de s’enregistrer sur leur site pour payer. Stripe est le service de paiement qui monte, et est utilisé par des millions de personnes dans le monde.

Les paiements en ligne sont-ils sûrs ?

Les paiements en ligne par carte bancaire se font :

  • sur le serveur sécurisé de notre banque partenaire, Natixis Banque Populaire,ou
  • sur les serveurs de la société PayPal, ou
  • sur les serveurs du service de paiement en ligne Stripe selon le choix que vous avez effectué pour le paiement.

Vous pouvez en tout quiétude transmettre votre numéro de carte bancaire : les données sont cryptées grâce à un protocole SSL (mention https dans la barre de votre navigateur).

Le protocole SSL utilisé sur ce site est signé du nom de la société Expatwire, propriétaire du site.

Conservez-vous les numéros de carte bancaire en cas de paiement en ligne ?

Le paiement par carte bancaire se fait sur le serveur sécurisé de notre partenaire bancaire Natixis Banque Populaire, sur ceux de PayPal ou sur ceux de Stripe. Dans tous les cas, nous ne conservons que des informations partielles de votre carte, et les informations stockées sur les serveurs de Travailler-en-Suisse.ch / Expatwire ne permettent pas de reconstituer votre numéro de carte.

 

Comment obtenir un code promotionnel ?

Les codes promotionnels que nous accordons ont une durée de vie limitée et correspondent forcément à un événement (par exemple, le lancement d’un nouveau service ou d’un produit).

Pour recevoir un code promotionnel, il faut soit être déjà client, soit être abonné à notre newsletter. Dans certains cas, nous faisons profiter de codes promotionnels les personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux.

Il n’y a jamais de codes promotionnels sur les livres.

Quick Start CV (3)

Je n’ai pas reçu l’email contenant les modèles de CV. Que faire ?

Vous avez payé le service Quick Start CV mais n’avez pas reçu l’email contenant les différents modèles de CV au format Word.

Pour résoudre ce problèmes, vous avez plusieurs possibilités :

1. Consultez les messages indésirables de votre gestionnaire de mail (appelé également aussi Spam) : notre message s’y trouve probablement.

2. S’il n’y est pas, vous avez la possibilité de télécharger les modèles sur votre espace client. Pour cela, procédez comme suit :

1. Connectez vous avec les identifiants et mots de passe utilisés lors de l’achat du service en cliquant sur « Mon compte »

mon-compte

2. Vous aurez alors accès à l’ensemble des commandes que vous aurez passées sur notre site. Cliquez alors sur le numéro de la commande relative à Quick Start CV dans la colonne de gauche ou sur « Voir »

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 3. Vous aurez alors accès à la liste des fichiers à télécharger. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur le lien du fichier à télécharger, et de le sauvegarder ensuite sur votre ordinateur

 telechargement-modeles-CV

Quelle est la différence entre Quick Start CV et le service de rédaction de CV ?

Le service Quick Start CV vous donnera tous les conseils, outils et informations pour  réaliser par vous-même un CV performant et dans les normes du marché de l’emploi en Suisse. Le service propose plusieurs modèles de CV au format Word, des tutoriels vidéo qui expliquent pour chaque rubrique du CV ce qu’il faut faire et comment le faire, et un système expert qui permet de vérifier la qualité de votre CV et son efficacité (CV tester). C’est un service qui s’adresse aux personnes qui veulent faire leur CV par eux-même, mais avec toute l’aide nécessaire à sa bonne réalisation.

Avec le service de rédaction de CV pour la Suisse, un consultant prendra en charge la rédaction de votre CV, de A à Z, à la fois sur le fond et la forme. Le service inclut plusieurs échanges, ce qui permet au recruteur de réaliser un CV qui vous correspond parfaitement. C’est un service hautement qualitatif.

Ces 2 services s’adressent indifféremment aux personnes qui veulent travailler en Suisse (ou qui y travaillent déjà), quels que soient leur profil, leur expérience et leur nationalité.

Impossible de télécharger les modèles de CV

Après le paiement en ligne, vous avez reçu directement dans votre boîte mail un message contenant l’ensemble des modèles de CV au format Word (docx).
Ces modèles peuvent être téléchargés 2 fois au maximum. Ensuite, un message que le nombre limite de téléchargements est atteint apparait. Si vous souhaitez de nouveau télécharger les modèles de CV, merci de nous adresser une demande ici.